mardi 6 janvier 2009
L'horreur humaine à GAZA
Bienvenue dans une nouvelle vague de violence qui va entrainer la violence, perpétuer la violence, déchainer la violence. Pour venger quelques dizaines de mort, Israël assassine des centaines et bientôt des milliers d'être humain, femmes, enfants, hommes. Il ne s'agit PAS D'UNE GUERRE mais d'une "attaque ciblé" selon les propos du gouvernement Israélien. Il s'agit surtout de la soumission d'un peuple victime en premier lieu du dictat du Hamas et maintenant de la violence militaire de Tsahal. Si on ne connait pas la géographie de la bande de GAZA, on ne comprend pas le pire de ce conflit. La bande de GAZA est frontalière à 95% d'Israël, 5% de l'Égypte, le reste c'est la côte. En bref, aucun moyen de fuite, d'émigration, de déplacement, le peuple Palestinien n'a que le sous sol pour se protéger, cible vivante il est difficile de se sentir un instant tranquille.
Prisonnier de tout, comment envisager la volonté de paix de ce peuple, devons nous leur dire qu'il faut accepter son sort, attendre que ça passe et ensuite ne pas répondre à ces actes?
Sous nos yeux nous avons laissé un peuple être mis en cage et aujourd'hui on laisse un peuple mourir dans ce piège.
Le GIRD n'accepte pas cette situation, d'une part pour l'inhumanité qu'elle dégage, d'autre part car tout peuple sur cette planète a le droit à la souveraineté et ne doit être soumis ni par les armes, ni nul autre moyen d'oppression.
Il est simple de comprendre que l'entreprise d'Israël n'aboutira pas à la paix mais à la monté de violence existante depuis trop longtemps.
Si il vous tente de réagir à cette horreur, voici une association qui milite pour cette cause "CBSP / comité de bienfaisance au secours des Palestiniens", email:contact@cbsp.fr , présente et actif à Lille, Paris, Marseille et Lyon.
Inscription à :
Articles (Atom)